Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-30T16:00:00+02:00

L'admissibilité

Publié par ananas-fait-sa-salade

Je vous ai déjà raconté le passage du CRPE, ou du moins des écrits, mais ce que je ne savais pas, c'est que ce n'est pas le pire... Toute naïve, je me disais, c'est bon, tu rends ta copie et plus de stress, y'a point S ! Mais en fait, pas du tout, pendant 17 jours tu paniques et imagines tous les scénarios possibles : une de tes copies s'est perdue ; tu as une note éliminatoire ; tu perds tous les points en orthographe parce que tu as écrit "maenestrel" au lieu de "ménestrel"... Mais heureusement le 27 avril arrive enfin !

Les résultats des écrits en 5 moments clés

1 - Le site qui bugue

Bien évidemment, les résultats étaient annoncés pour le 27 avril, mais sans aucune précision sur l'heure, ce qui oblige à rester le doigt sur la touche F5 en permanence. Bon, en fait, j'avoue que je n'ai allumé l'ordinateur que vers 11h45, me disant qu'il y avait peu de chance pour que ce soit publier le matin. Et là, erreur sur le site !!! Dès que je clique sur le lien, un message du style "Trop de monde cherche à accéder à la page, veuillez réessayer dans 5 minutes" apparait. Rhhoo mais c'est pas vrai ! En même temps, tu m'étonnes, si les 3000 inscrits cliquaient en permanence, ça devait en faire du monde !

2 - L'ouverture du lien

Pensant que les résultats seraient plutôt publiés vers 14h, je ne réactualise la page que vers 12h30 et là, surprise, le lien s'active et  j'atterris sur une page avec toutes les lettres de l'alphabet... Le stress monte, les mains tremblent, j'hésite... Et si mon nom n'était pas dans la liste ? Et si en fait ce n'est pas les résultats de 2018, mais ceux de l'année dernier ? Et si .... Qu'à cela ne tienne, je clique sur les C et découvre le nom d'une de mes camarades de classe dont j'étais certaine qu'elle l'aurait... C'est la bonne liste ! Prête ?

3 - Où est mon nom ?

Allez, c'est parti ! Je clique sur le R. Commence à faire défiler... Panique de plus en plus au fur et à mesure que je me rapproche de mon nom de famille... Et vois mon nom de famille, suivi de mon prénom, de mon deuxième prénom et de mon troisième ! C'est bon, c'est bien moi. Pas de doute possible ! Je sais déjà que je vais aux oraux, mais je ne peux pas m'empêcher de lire et relire et rerelire et rererelire la mention : ADMISSIBLE !

4 - Le soulagement le plus total

À ce moment-là, toute la pression emmagasinée retombe... Tu réalises tout doucement que la première étape est passée... Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais j'ai eu l'impression d'être un glaçon en plein soleil... C'est extrêmement étrange, mais ça fait tellement du bien. Une fois que tes mains ne tremblent plus, que ton père est aussi redescendu de son euphorie (pas sure d'avoir été la plus stressée pendant l'attente des résultats), tu entames ta tournée des SMS et coups de fil pour annoncer à tout le monde la bonne nouvelle et ne le nions pas, pour aussi te faire un peu mousser....

5 - La réalité qui te rattrape

Tu discutes donc tranquillement avec ta tante quand tout à coup, elle te dit : "mais alors, c'est quand les oraux ?" Et là, ton nuage s'écrase, tu passes à travers, tu perds tes ailes, bref, retour sur terre... Et oui, ce n'était que les écrits, il reste encore le plus dur à faire : les oraux ! M. Stress est déjà de retour à doucement te susurrer à l'oreille que dans un mois et demi tout sera joué et que tu dois encore apprendre beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de choses si tu veux être prête... Allez au travail !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog