Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-02T17:00:00+01:00

L'admission : le jour tant attendu !

Publié par ananas-fait-sa-salade

Il y a bien longtemps que je souhaitais écrire cet article, mais le temps passe vite et me voici déjà à la fin de la première période ! Je vais quand même prendre le temps de revenir sur ce jour qui - je dois le dire - à changer ma vie !

L'admission en 5 étapes

1 - Attendre, attendre, attendre et paniquer

J'étais persuadée qu'une fois les oraux passés, j'allais tranquillement patienter jusqu'au jour des résultats, mais il s'est passé totalement autre chose. N'étant pas particulièrement satisfaite de mon deuxième oral, j'ai commencé à ressasser encore et encore mes réponses, mes exposés, les remarques du jury... Au bout de deux jours, j'étais quasiment persuadée que j'avais fait n'importe quoi !

Heureusement, je savais que j'aurais besoin de m'occuper et donc je retourne aider dans l'école où je vais depuis des années ! Même si je fais surtout de l'administratif avec la directrice, j'arrête de penser CRPE entre 9h et 20h !

 

2 - Le jour j : actualisation en cours

Arrive enfin le jour j : le mercredi 27 juin... On ne sait pas vraiment à quelle heure les résultats seront publiés, mais en se basant sur l'admissibilité, ce devrait être entre midi et deux heures ! Je suis bien occupée à l'école, toute la matinée j'ai des choses à faire, le midi aussi... Je prends tout de même le temps de regarder sur l'ordinateur de la directrice si les résultats sont publiés avant d'aller assister à une réunion sur le projet d'école... Je vais sur le site de l'académie... Tiens un message d'erreur ! Mon coeur s'emballe, je réactualise et la page s'affiche...

 

3 - Mais c'est mon nom !

Toutes les lettres de l'alphabet avec les noms des admis... Je vérifie le nom d'une amie, je suis sure que c'est la bonne année... Je vais voir à la lettre de mon nom de famille... Je suis au bord de l'euphorie ou de la folie... Je tremble, mon coeur bat à tout rompre... Mon nom apparaît : j'ai réussi ! Je suis officiellement maitresse ! Le classement est sur la même ligne : 34e ! Je sais que je serais dans le département que je visais ! Petit cri de joie ! J'ai l'impression d'être renversée par un tsunami, tout le stress accumulé retombe ! Mon rêve vient de se réaliser !

 

4 - Les félicitations

Mon cri de joie n'est pas tout à fait passer inaperçu et les enseignants de l'école viennent me féliciter ! En 10 secondes, je suis devenue leur collègue. Je ne travaillerai pas dans leur école, mais à ce moment-là je suis devenue enseignante comme eux !  6 ans que je viens les aider en fin d'année, qu'ils me donnent des conseils, des pistes, sans même sans rendre compte ! C'est merveilleux de vivre ce moment avec eux !

Il faut prévenir la famille maintenant, papa, maman, ma sœur, ma tante ! Tous ont le droit à leur coup de téléphone ! Des félicitations qui se terminent toutes par : " en même temps, je savais bien que tu l'aurais" ! A croire que j'étais la seule à douter ! Puis, on évoque les notes que je suis allée voir au moment où je composais le premier numéro de téléphone ! Heureuse des notes que j'ai obtenu surtout pour le dossier : 60/60 pour mes petits escargots ! Je suis tellement fière de moi à ce moment ! Arrive aussi la petite blague de sur mon affectation : devrais-je rester chez mes parents ?

 

5 - Ce n'est pas terminé : où vais-je enseigner ?

Le soir, une fois rentrée à la maison, un mail m'attend pour m'expliquer la démarche à suivre pour faire mes vœux par rapport à mon école de rattachement. Je vais devoir classer les cinq zones du département suivant mes préférences. Les zones sont immenses, difficile de savoir ce qui est le mieux... Hop, c'est fait ! Espérons que mon école ne sera pas trop loin de l'ESPE !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog