Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-24T17:00:00+01:00

Ce que je ferai le jour où j'aurais ma classe...

Publié par ananas-fait-sa-salade

Il est impossible de ne pas prévoir ce que l'on fera lorsque ENFIN on commencera le métier de nos rêves. Bizarrement, en plus de ce qui fait la substance même de la profession, en l'occurrence préparer des séances et les réaliser avec des petits zélèves, ce sont surtout des petits détails qui vous rendent le plus impatient !

J'ai donc décidé de vous faire une petite To do list de tout ce que j'ai toujours rêvé faire dans MA classe ou plus exactement à partir du jour où je verrai que je suis admises au CRPE !!

1 - Écrire la date au tableau avec une magnifique écriture de maîcresse

2 - Utiliser une agrafeuse murale

3 - Organiser les tables de mes futurs zélèves

4 - M'assoir à mon bureau de maîcresse !

5 - Acheter un crayon rouge des MILLIONS des stylos rouges ! Tout ça pour finalement écrire dans une autre couleur parce que le rouge, hein, c'est trop agressif et puis, entre nous, le violet c'est plus joli !

6 - Acheter un de ces magnifiques cahiers d'appel verts registres d'appel verts, que l'on voit à chaque rentrée dans tous les supers marchés, mais qui bin si t'es pas maîcresse ne te servira jamais à rien !

7 - Fabriquer un bâton de pluie. J'ai toujours rêvé d'en faire un et même si je ne suis pas persuadée que je m'en servirai pour faire TAAAAIRRRRE se calmer mes zélèves, je m'en fiche, j'en ferai un quand même, nah !

8 - Faire plein de plans en me disant : là je mettrais une petite bibliothèque, là les productions des élèves, etc jusqu'à finalement découvrir que Et bien non, ta classe ne ressemblera pas du tout à ça, parce que tu as des PS et pas des CM2 et que bin, le titulaire qui fait ton mi-temps en a décidé autrement :)

9 - Sauter de joie dans tous les sens, courir, danser, crier, BREF : manifester mon enthousiasme d'une façon tout à fait adulte et mature...

10 - Et surtout, même si je ne dirais pas que je rêve de le faire, je suis SURE que je vais PAAAAAAAAANIQUER ! Parce que oui, ça signifiera qu'à la rentrée j'aurai une classe remplie de petits monstres zenfants qui me regarderont avec de grand grand yeux...

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog